Cette année, je me suis fait le duo Tri Yann/Texas au FIL le samedi et dimanche !
Le premier fut sous la pluie, de la putain de pluie sans interruption du début à la fin. J'avais sérieusement envie de me pendre.
La première partie était Nolwenn Korbell que j'avais écouté rapidement sur internet sans trop accrocher. Blasée par la pluie (je n'avais rien pour me protéger), j'ai quitté le public avant qu'elle n'arrive sur scène pour le stand à boissons...Et c'est en dégustant ma 3ème Guinness bien abritée que j'ai écouté les premières paroles...Un mélange de pop/rock/soul/folk et langue bretonne assez sympa.
Une fois le show terminé, j'affronte de nouveau la pluie pour rejoindre ma place dans le public pour le groupe nantais Tri Yann ! Ils ont évidemment été à la hauteur de leur réputation. Je ne m'attendais pas du tout à voir des costumes aussi improbables mais surtout qu'ils réussiraient à nous faire oublier la pluie, mais vraiment. J'étais arrivé au stade où plonger dans une piscine tout habillé aurait donné le même résultat.
Vue depuis ma buvette salvatrice
Le lendemain, même endroit, même heure. Première partie, le groupe HiKs (métal celtique/électronique) et leur difficile challenge de motiver la foule impatiente de voir Texas. Le chanteur s'en est vraiment bien sortie avec son énergie communicative. Et il me semble que le public en général a adoré, moi de même :-).
Le staff de Texas arrivent pour tester les instruments etc dont les micros et les fameux "Tsé tsé oh yeah tsé tsé" multipliez ce son par 30 xD wtf.
Enfin le batteur, guitaristes débarquent...et pour finir Sharleen !
Ils commencent d'emblée par leur tube I Don't Want a Lover. Public=happy+++.
Je suis tombé amoureuse de tout le groupe, hop comme ça. Sharleen a été juste incroyable, communicative comme j'ai rarement vue en concert, une voix sublime et une prestance...wouaw. Rien à redire.
On a eu le droit à un tout nouveau morceau de leur nouvel album qui sortira l'année prochaine: The Conversation. Entraînant dès les premiers accords. Pas de doute que ce titre aura du succès ;).
Les morceaux joués ont été super variés, dont les principaux hits Sommer Son, Say what you Want, Inner Smile (<3!!!!et vazi qu'on chante en choeur comme des boeufs égorgés en mode -put your hands up- "cause you make me feeeeeeel yeeeh yeeeh yeeeh"), Black Eyed Boy...etc etc!
Recent Comments